Trouvez les organisateurs de concerts et festivals

Live Music data

Votre truc, c’est la pop, l’électro, le reggae ? Nous avons répertorié tous les lieux où jouer, géolocalisés et étiquetés par activité, genre, réseau. Avec les dates de festivals, les jauges des salles, les sites et réseaux sociaux, les adresses mail, téléphones… vous disposez des mêmes infos que les pros. Et dès qu’on a de nouvelles infos, votre base est mise à jour.

lieux de concert et festivals
Contact organisateurs concerts booking

Gérez vos contacts

Fiche contact

Avant de contacter un organisateur ou un tourneur, le mieux, c’est de bien le connaître. Pour ça, la fiche contact réunit toutes les informations pertinentes sur la structure et les personnes qui y travaillent, et pour en savoir plus, ses réseaux et son site. Après ce sera à vous d’enrichir la fiche avec vos commentaires, le nom du gars avec qui vous avez eu un bon contact ou le 06 que vous avez réussi à obtenir. Vous pouvez y aller carrément : tout ce qui passe dans votre Purple Base est absolument privé et perso, personne d’autre que vous n ‘y aura accès.

Complétez votre fichier

Ajout d’un contact

Live data est vraiment très complet, mais vous avez forcément des infos qu’on ignore sur ce bar qui vient de se lancer dans la programmation. Ajoutez-le simplement à votre base en le renseignant au maximum. Il apparaîtra comme les autres fiches, juste avec une couleur différente.

Bientôt, on vous proposera de nous les partager, et on vous récompensera pour.

Ajout structure Purple Base booking indépendant émergent
Recherche avancée purple base booking indé

Ciblez et segmentez

Recherche avancée

Vous avez maintenant une base géniale ! Vous allez la compléter avec vos propres infos, mais comment faire des choix dans ces centaine de contacts, construire des listes de diffusion ou de prospection ? Le moteur de recherche avancée est là pour ça. Vous pouvez mixer tous les critères pour aboutir à une sélection très opérationnelle. Exemple ? Purple Base, sors moi tous les cafés culture et MJC qui font de la pop, dans un rayon de 200 km autour de Clermont-Ferrand. Merci.

Planifiez votre booking

To-do-list

La to-do-list remplace cahiers, post-it et smartphone, en beaucoup plus efficace. Une relance téléphonique à un programmateur dans 1 mois ? Un envoi d’affiches pour des concerts ? Sur la fiche du contact, ajoutez la tâche et choisissez la date : elle s’affichera sur votre tableau de bord.

Relance programmateurs concerts to-do list purple base booking indé

Boostez votre communication

Editeur de newsletters

Communiquer par eMailing est de plus en plus compliqué ! Mais pour lutter contre la multiplication des barrières anti-spam, pour optimiser vos campagnes et analyser leurs résultats, Purple Base intègre un module très professionnel (ciblé, sécurisé, tracé).  Et l’éditeur de newsletters vous permet de créer des newsletters élégantes, efficaces, et qui respectent parfaitement les standards professionnels.

Collaborez entre indés

Chat communautaire

Des centaines de groupes utilisent Purple Base… Ils ont les mêmes objectifs que vous, et connaissent bien les lieux de leur région : ce réseau peut constituer un vrai soutien pour votre développement. Vous cherchez à savoir quels sont les meilleurs plans à Bordeaux ? Repérez les indés bordelais et entamez une discussion par chat. Et si ça débouche sur des échanges de programmation, ce sera encore mieux !

Chat Discussion instantanée Booking Indé

Soyez mobiles, restez actifs

Application mobile

L’app Purple Base, c’est Purple Base en plus concentré. Disponible pour les smartphones Androïd et iOS, elle vous permet de checker vos tâches, de retrouver tous vos contacts, de poser des commentaires, d’envoyer des mails… En gros, la même chose sur un PC à l’exception des recherches avancées et de l’eMailing.

Checkez les good news

Fil d’infos professionnelles

On a plein de trucs à vous dire : l’arrivée d’une nouveauté dans Purple Base, des mises à jour de Live Music Data, mais aussi l’annonce d’un nouveau tremplin ou des news sur le secteur. Tout ça se passe dans le widget « news » posé sur le tableau de bord. Le premier truc à lire le matin, juste avant Facebook et Closer.

News infos conseil musiciens indépendant

Devenez un super bookeur

Booking tips

Les Booking Tips, c’est un tutoriel vraiment complet pour tout comprendre sur le booking indé et trouver des dates de concerts. Du décrochage du téléphone à la gestion du merch, une trentaine d’articles à lire absolument pour gagner du temps et mieux évoluer dans le secteur, accessibles d’un clic sur l’interface de Purple Base. A découvrir en suivant ce lien.

Maîtrisez l’outil

Aide en ligne

Pour nous , l’application est intuitive et son utilisation évidente. Mais au cas où, on a développé un site d’aide avec des explications sur chaque fonctionnalité, des tutos vidéo, des copies d’écran… Elle sera complétée au fur et à mesure des nouveautés. En haut à droite, ouvre ton compte et clique « aide en ligne ».

Aide en Ligne Purple Base booking indépendant